samedi 28 juin 2008

J'ai besoin de toi...

Chère Houyam,

Ta lettre m’a redonné le sourire…

Ton espièglerie me tire d’une mélancolie pernicieuse qui s’est installée sans préavis dans ma vie… tu me diras que la tristesse ne préviens jamais et je te dirai que combien même elle nous fait part de son arrivée, on ne se prépare jamais assez pour l’accueillir… mais je ne suis pas triste non… juste déçue… lasse des jeux de la vie… et de l’amour…

Te souviens-tu de mes amourettes du lycée ? et comment je venais te retrouver le soir après les cours avec une tête en l’air et un sourire débilisé par un béguin idiot ? oui, dans le temps j’y adhérais à mon délire et je prenais mal tes fous rires exaspérants devant mon idéalisation inepte du voisin ignare au torse entestostéroné et au cerveau sacrifié au culte du corps et culture de la beauté… il faut avouer que je m’entichais toujours de beaux pans qui me faisaient perdre mes moyens et ma jugeote…
Toi tu avais un penchant pour les Bad boys ténebreux qui cachaient un côté obscur sous les voiles de pétards roulés aux vestiaires… ils étaient pourtant tous des génies tes mecs ! Depuis Rabie qui dealait pour pouvoir se payer ses études à l’EMI à Jad le petit Hacker qui détournait des sous du compte de son père !

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais changent heureusement ! je crois que ma matière grise ne me permet plus certaines bassesses et la tienne s’accroche à la terre ferme pour t’empêcher de planer loin du bon sens !
J’ai rencontré d’autres hommes… différents et certes moins légers du cerveau comme des meurs… mes amours, alors épurés de la naïveté puérile, sont devenus plus sages et forcément moins intenses… moins incendiaires… je ne pleure plus pour l’amour perdu d’un homme car je perds l’homme mais jamais l’espoir d’aimer à nouveau… pour de vrai…

Je sais que ton ex mari n’avait de pervers que son penchant pour le métal à ses heures perdus… tu m’en avais parlé lorsqu’il n’était encore qu’un soupirant inapte à séduire la belle rebelle que tu faisais… tu m’avais proposé alors de me le passer et je t’avais dit que je le prendrais bien s’il avait une mention artiste sur son pauvre CV. Je vivais tout de même en Italie où les dieux romains et les anges débarrassés de leurs ailes roulaient en voiture et ingurgitaient des Pastas à longueur de temps !

Houyam, je ne sais pas si on a eu tort de s’éloigner l’une de l’autre… depuis mon départ en Italie et je n’ai jamais accepté cette amputation physique à toi… mais je l’ai vécue comme une fatalité avec amertume et l’espoir follet de trouver amis dans mes amours et mes connaissances… je prenais de tes nouvelles en rentrant à chaque fois sans essayer de te contacter, comme pour ne pas raviver notre amitié… et tu en faisais autant… ma sœur me racontait tes histoires et maman me transmettait tes amitiés… et puis il y a eu les bouquets de fleurs et les boites de chocolats… les cadeaux, les cartes… mais jamais de lettres…

Aujourd’hui, comme tu l’as si bien compris j’en suis au désespoir de trouver une Houyam autre que toi… d’ailleurs je n’en ai aucune envie… je sais avec certitude que tu es la même et que nos liens ne se sont jamais ébréchés…

Tiens ! je suis en larmes… ça ne m’est plus arrivé depuis un bail… ce ne sont pas là des larmes de joie idiote ! ni de tristesse non plus… mais une sorte de délivrance… j’ai accouché de mon mal et ça ne se passe jamais sans quelques spasmes et douleurs je suppose…

Houyam J’aime… et cette fois pour de vrai…

Je m’apprête à quitter Majd le gentilhomme qui n’est plus pour moi qu’une ombre transparente qui me sert à mieux admirer Adam… son oncle…

Oui je sais que tu souris maintenant… vilaine comme tu peux être ! là tu dois carrément pouffer de rire… vas y ne te gêne pas ! j’en ai le sourire rien qu'à t’imaginer…

Mais c’est sérieux… je t’en dirais plus la prochaine fois allez ! Suspens mortel !

Houyam… je t’aime…

Farah

11 commentaires:

Anonyme a dit…

ah l'amitié! un vrai trésor!
j'ai eu un véritable ami (paix à son âme) qui me comblait de son amitié et son dévouement... depuis son départ je ne me trouve plus avec personne.
gardez la votre et nourissez la elle ne peut être que bébéfique!

Anonyme a dit…

Je vous lis en silence mais je vous lis quand même ... et j'ai hâte de lire la suite :)

farah a dit…

samir: bénéfique oui! bébéfique non, il n y a rien de physique entre nous :))
plus sérieusement , oui t'as raison, l'amitié est un trésor qu'on omet souvent d'estimer à sa juste valeur...
désolée pour ton ami, j'éspère bien qu'il repose en paix et que d'autres amis te partageront l'existence entre autres :)


kenza: merci kniniz!
on s'écrit de temps en temps pour se dire ce que les voix passent sous silence..
et les voix du coeur sont plus pénétrantes :)

au fait c'est pour quand mon premier cours de danse :)

Anonyme a dit…

J'ai ressenti à la lecture de vos billets un grand émoi!! ça fait remonter pleins pleins de souvenirs
Quelle belle amitié !! qu'elle puisse vivre inchallah à jamais, outre les mers et les océans, outre la terre et outre le temps

farah a dit…

bonjour ouafa :)
un grand merci à toi de nous lire :)
une belle amitié c'est come un bel amour ça se nourrit et ça s'arrose... mais ça dure eternellement et avec si peu d'entretien... heureusement :)

Fedwa a dit…

ben dis donc tu es mal barrée :))))
t'aurais pas pu piocher plus loin? :))
bon assez rigoler... j'aime l'intrigue et je suis curieuse de connaître la suite mais je suis surtout en admiration, comme ouafa, devant votre amitié... tu en parles avec tellement d'amour qu'elle nous rend envieuse!

Anonyme a dit…

@Farah: Pour le cours de danse il faut se trouver un endroit qui nous convient à toutes les deux :) on partage le chemin en deux... quelque part au milieu de l'atlantique alors :)))

farah a dit…

waaayli: attends de lire et de connaître houyam! tu sauras un peu pourquoi je l'aime :)


kenza: Atlantide c'est où dejà? :)
je suis prête à tout :)

Houyam a dit…

Farah ma chérie, moi aussi je t'aime :)
Je sais que je ne suis sensé t'écrire que des lettres...mais je tenais à te le faire savoir (enfin, ici et maintenant ;))

farah a dit…

je le sais :)
j'attends ta lettre belle dame :)

Anonyme a dit…

irremediable