lundi 9 juin 2008

Retrouve moi...

Bonjour Houyam,

Je te parle comme à moi-même…
Tu es cet autre Moi quand je me dédouble pour m'affronter, m'écouter et me railler…Tu es cet être inconnu qui connaît de moi cette profondeur que je ne sais sonder… ce noir que je ne puis voir…
Et si ce soir je te parle après m'être noyée dans l'absence c'est parce que j'en suis au point décisif où j'ai besoin de me retrouver pour ne pas me perdre à jamais…
Moi je me dis qu'on s'est pas vraiment perdues parce qu'on est, l'une est l'autre, liées par je ne sais quel tissage invisible qui ne risque pas de s'effilocher… aujourd'hui j'ai besoin de remonter les fils de notre histoire pour recouvrer mes esprits…

J'imagine que ton sourire, illuminé de trouver ma lettre, s'est évanoui à la lecture de ces lignes… Je ne veux pas t'inquiéterJ, je me porte bien et tout va pour le mieux depuis la dernière fois qu'on s'est vues… ça remonte à si longtemps, n'est ce pas ? Mais on ne s'est jamais perdues…

J'ai su que tu as brillamment réussi dans ton boulot, que tu fais partie maintenant de cette élite qu'on sollicite et qu'on gagne à avoir sur son répertoire, j'ai su pour tes histoires de cœur, celles qui t'ont comblée et les autres qui n'étaient que de faux pas dans ta marche décidée vers l'épanouissement…
Je sais aussi que tu prends souvent de mes nouvelles et que ces fleurs de Lys que j'avais reçues à mes fiançailles étaient de toi, puisque personne ne connaît l'amour que je porte à cette fleur.. Aucun homme, même pas ce fiancé que je m'apprête à quitter… pour l'amour d'un autre… un autre amour impossible

En parlant de fiançailles, je ne t'en veux pas de t'être absentée… tu savais bien dans le temps que c'était voué à l'échec, qu'une femme comme moi, toute faite en rêves et en romance, ne pouvais finir en femme au foyer comblée au four et aux câlins de fin de journée...

Ce qui me prend dernièrement me confronte aux choix que j'ai faits dans ma vie et à cette part de personne apparente de moi qui ne me cerne qu'à moitié… ou même moins…
Aujourd'hui je me pose La question : qui suis-je ? J'ai donc besoin de toi pour me lire… ne me guide pas mais éclaire mes fonds afin que je me saisisse déjà puis me ressaisisse!

Houyam ma chérie… tu ne m'as pas manquée puis ce que tu as toujours été présente dans ma vie… par contre tu me fatigues ! Ça fait si longtemps que je n'ai pas écrit de lettre ! Tu me le paieras cher si j'attrape une ankylose des doigts!

J'attends un écho pour t'en dire plus sur ce qui se trame…

Puisse le vent te porter mon baiser…

Mwah al khayba



FARAH

4 commentaires:

Anonyme a dit…

farah..
une jeune femme sensible et romantique, au propos philosophique et profond..
plus qu'une lettre: un appel au secours au nom de l'amitié!
c'est fin!

Anonyme a dit…

test

Enigma a dit…

Je me suis faite avoir :D au début j'ai cru que Houyam était de sexe masculin du coup j'ai lu la lettre en me mettant dans la téte que c'était une lettre d'amour :( Ce n'est que vers la fin que ma lecture est tombée dans l'eau en découvrant que c'est une fille!(Sauf cas échéant).La prochaine fois tache de signaler le sexe du destinataire :p

Bref tout ça pour dire que c'est joliment écrit.Splendide plume que tu as :)

farah a dit…

merci beaucoup énigma!
désolée du malentendu mais houyam est un prénom tout ce qu'il y a de plus féminin!! :))
en tout cas c'est pas grave! tu as été sauvée à temps! maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre la lettre de Houyam pour continuer notre petites confidences d'amies :)

sois la bien venue..